· 

Chronique d'atelier # 38 - MON ATELIER

Chronique d’atelier # 38

 

MON ATELIER. 
(jamais dans le noir, jamais dans le blanc)

 

Mon atelier, c’est le foyer où brûle le feu de ma passion. Il connait tout de moi mon atelier : mes dialogues intérieurs, mes rêves, mes victoires, mes joies, mes colères, mes tristesses, mes craintes, mes défaites, mes souffrances et mes secrets les plus intimes. Hommage à Alizarine. 

 

Mon atelier, c’est le sanctuaire où des choses extraordinaires se manifestent. Il y a des moments de grâce dans mon atelier : des miracles, des révélations, des consécrations, des seconds regards, des doutes, des vérités, des demi-vérités, des mensonges, des feux de l’enfer et des rêves faustiens. Hommage à Safran.

 

Mon atelier, c’est le refuge où je vis intensément, où mon cœur bat . Il est petit mon atelier : quelques pieds carrés et  pourtant je m’y perds dans l’inspiration, puis je m’y retrouve toujours ébahi dans la contemplation, dans l’émerveillement, dans les couleurs, dans les sensations, dans un bonheur ineffable, dans le silence, dans le vide existentiel, dans un vague à l’âme, dans l’absence, mais jamais dans le désespoir. Hommage à Outremer.

 

Mon atelier c’est là où je grandis à la lumière du jour seulement. 

Morinart.com 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0